Politique de protection des données à caractère personnel

La présente « Politique de Protection des Données Personnelles » a pour objet de vous informer sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données
personnelles et sur les moyens dont vous disposez pour contrôler cette utilisation.

RACHAT DE CREDITS FONCTIONNAIRES est une marque de PREMIDIRECT.

La protection de vos données personnelles revêt une grande importance pour PREMIDIRECT et le Groupe PREMISTA.

Engagés dans une démarche continue de protection des données personnelles de nos clients, même potentiels, nous tenons à adopter une attitude
ouverte et transparente dans le cadre de leur traitement.

Quelques définitions :

Le terme « données à caractère personnel » recouvre toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée»);

Constitue un «traitement» toute opération ou tout ensemble d’opérations et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte,
l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par
transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction;

Le terme «responsable du traitement» désigne la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement;

Responsable de traitement :

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est la société PREMIDIRECT, SAS au capital de 234 000 €, dont le siège social est situé 3 Route de Nancy – Espace P à 54 840 GONDREVILLE, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nancy sous le numéro 421 422 734, et au registre unique de l’ORIAS sous le
numéro 07002351 en qualité de Courtier et mandataire non exclusif en opérations de banque, courtier et mandataire d’intermédiaire en assurance
(Informations disponibles sur www.orias.fr).

Finalités et fondements juridiques du traitement :

Vos données personnelles sont recueillies et utilisées pour les finalités suivantes :

  • L’étude de votre demande de regroupement de crédits.
  • L’étude en vue de la proposition de produits d’assurances complémentaires à votre demande de regroupement de crédits.
  • La formation et l’évaluation des collaborateurs de l’intermédiaire concernant la relation client ainsi que pour l’amélioration de la qualité du service fourni via
    l’enregistrement des communications téléphoniques réalisées avec ces derniers, uniquement avec votre accord préalable.
  • La gestion de la relation et de la satisfaction client.
  • La prospection commerciale, uniquement avec votre accord préalable.
  • La gestion des recrutements.
  • L’utilisation d’un chatbot, d’un agrégateur de comptes bancaires et d’un tableau de bord restituant leur analyse, le cas échéant.

Les traitements réalisés par PREMIDIRECT peuvent reposer sur la base de l’un ou l’autre de ces fondements juridiques suivants :

  • Votre consentement préalable.
  • Notre relation contractuelle ou la mise en place de mesures pré-contractuelles à votre demande.
  • Les intérêts légitimes de notre société.
  • Des obligations légales applicables à notre activité.

Catégories de données personnelles :

PREMIDIRECT prend soin de ne collecter que les données adéquates, pertinentes et strictement nécessaires à la finalité du traitement, conformément au principe de
minimisation des données.

Les informations collectées par PREMIDIRECT sont indispensables pour pouvoir vous proposer des solutions pertinentes et adaptées à vos besoins.

Les données recueillies et collectées par PREMIDIRECT sont notamment des données relatives:

  • à votre état civil (ex : nom, sexe, date de naissance…)
  • à vos coordonnées (ex : adresse postale ou électronique, numéro de téléphone…)
  • à votre vie personnelle (ex : situation familiale…)
  • à des informations d’ordre financier ou économique (ex : relevés de compte, avis d’impôt, titre de propriété…)
  • à des identifications ou à des accès (ex : numéro client…)
  • à vos informations de candidature (ex : CV, lettre de motivation, notes d’entretien…)
  • à vos informations de navigation sur nos sites.

PREMIDIRECT ne collecte pas et ne traite pas des données à caractère personnel qui révèlent votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions
religieuses ou philosophiques ou votre appartenance syndicale, ni des données génétiques, biométriques ou concernant votre santé, votre vie sexuelle ou votre orientation
sexuelle.

Durée de conservation :

Les données à caractère personnel d’un client potentiel, prospect, seront conservées 3 ans à compter de notre dernier échange.

Concernant les enregistrements des communications téléphoniques réalisées avec les collaborateurs de l’intermédiaire, ceux-ci seront conservés jusqu’à six mois au maximum.

Si vous réalisez une opération de regroupement de crédits grâce à notre l’intermédiaire, vos données seront conservées, à compter de la mise à disposition des fonds, pendant
la durée de votre contrat de prêt et 5 ans après la fin de celui-ci.

Les dossiers de candidats à l’embauche peuvent être conservés jusqu’à 2 ans à compter du dernier contact avec lesdits candidats.

Pour les cookies, leurs durées de conservation est de 13 mois à compter de leur installation sur votre navigateur pour les cookies publicitaires et le temps de votre session
sur notre site pour les cookies techniques.

À l’issue de ces délais, vos données personnelles seront soit supprimées soit anonymisées et utilisées à des fins historiques, d’études et de statistiques.

Destinataires des données personnelles

Peuvent être destinataires de vos données personnelles :

  • le personnel habilité de la société PREMIDIRECT et des sociétés du groupe PREMISTA auquel elle appartient;
  • nos partenaires bancaires et assureurs;
  • la plateforme d’avis client Trustpilot;
  • les autorités administratives et judiciaires légalement habilitées;
  • nos partenaires commerciaux, uniquement avec votre accord préalable;
  • nos sous-traitants dans le cadre d’un chatbot (Algoan), d’un agrégateur de comptes bancaires (Budget Insight) et d’un tableau de bord restituant leur analyse (Algoan)
    le cas échéant;
  • nos sous-traitants et prestataires de services.

PREMIDIRECT s’engage à ne transmettre vos données personnelles qu’à des partenaires qui ont mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles destinées à garantir
la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

De plus, vos données pourront, uniquement avec votre consentement préalable, être transmises à nos partenaires commerciaux à des fins de prospection. Votre accord peut être
retiré à tout moment, et la liste de nos partenaires commerciaux peut vous être communiquée à tout moment sur simple demande.

Vos droits et comment les exercer :

Conformément à la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant la collecte et le
traitement de vos données personnelles, à savoir

  • Le droit d’être informé : Vous avez le droit d’être informé d’une façon concise, transparente, compréhensible et aisément accessible de la manière dont vos données
    personnelles sont traitées.
  • Le droit d’accès : Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données personnelles sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, d’obtenir l’accès
    auxdites données et une copie de ces dernières.
  • Le droit de rectification : Vous avez le droit d’obtenir la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes. Vous avez également le droit
    d’obtenir que les données personnelles incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.
  • Le droit à l’effacement : Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel. Ce droit n’est cependant pas un droit
    absolu et PREMIDIRECT peut avoir des raisons légales ou légitimes de conserver lesdites données.
  • Le droit à la limitation du traitement : Dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
  • Le droit à la portabilité : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment
    utilisé et lisible par machine, et transmettre ces données à un autre responsable de traitement sans que PREMIDIRECT puisse y faire obstacle. Ce droit ne s’applique que
    lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat et que ledit traitement est effectué à l’aide de procédés
    automatisés.
  • Le droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de données personnelles
    vous concernant lorsque ledit traitement est basé sur l’intérêt légitime de PREMIDIRECT. PREMIDIRECT peut cependant invoquer des motifs légitimes et impérieux nécessitant
    la poursuite du traitement. Lorsque vos données personnelles sont traitées à des fins de prospection, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de ces
    données. Vous pouvez notamment bénéficier de ce droit en cliquant sur le lien « se désinscrire » disponible en bas des messages reçus.
  • D’un droit d’obtenir une intervention humaine : PREMIDIRECT peut avoir recours à une prise de décision automatisée au cours de l’étude de votre demande de regroupement
    de crédits. Dans ce cas, vous pouvez, demander quels ont été les critères déterminants de la décision auprès de votre délégué à la protection des données.
  • Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : Vous avez le droit de contacter une autorité de contrôle, la CNIL (Commission Nationale de
    l’Informatique et des Libertés) en FRANCE, à l’adresse suivante : 3, Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
  • Le droit de transmettre des instructions concernant l’utilisation des données après le décès (ce droit est applicable en France) : vous avez le droit de donner à
    PREMIDIRECT des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser votre demande au délégué à la protection des données désigné par PREMIDIRECT :

  • par voie postale à :
    PREMIDIRECT – Service données personnelles, 3 Route de Nancy – Espace P, 54840 GONDREVILLE
  • par courrier électronique à :
    dpo@premidirect.fr

PREMIDIRECT s’engage à répondre à votre demande dans les meilleurs délais et en tout état de cause, dans le délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Ce
délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Dans ce cas, PREMIDIRECT s’engage à vous informer de cette prolongation et des
motifs du report dans le délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par téléphone de la part des sociétés dont vous n’êtes pas client, vous pouvez vous inscrire gratuitement
sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr

Sécurité :

PREMIDIRECT s’engage à mettre en œuvre les mesures d’ordre technique et organisationnel appropriées afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données
personnelles.

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs, ainsi qu’à nos partenaires et sous-traitants.

Traitement des données personnelles de notre partenaire BNP Paribas Personal Finance :

Découvrez la politique de traitement des données personnelles de notre partenaire BNP Paribas Personal Finance en cliquant ici.